04 mai 2015

Unilend franchit le cap des 10 millions d’euros de prêts aux PME françaises

Moins de dix-huit mois après son lancement, le leader français du « crowdlending » a déjà permis de financer 127 projets de TPE et PME françaises pour plus de 10 millions d’euros.

Depuis novembre 2013, Unilend permet aux entreprises d’obtenir un financement rapide et flexible en leur donnant accès à une grande variété de prêteurs. Avec une offre de prêt proposée toutes les 2 minutes sur son site Internet, Unilend réunit déjà une communauté forte de plus de 16 000 membres dont 4 600 prêteurs actifs. Parmi eux figure Groupama Banque qui s’est engagée à prêter 100 millions d’euros à des entreprises sur Unilend au cours des quatre prochaines années.

Grâce à l’élargissement continu de sa communauté et pour répondre aux demandes des entreprises, Unilend a également décidé de relever à 500 000 euros le montant maximal de financement par emprunt, jusqu’ici limité à 250 000 euros par projet.

Nicolas Lesur, co-fondateur d’Unilend, a déclaré : « nous nous réjouissons de franchir ce seuil symbolique de 10 millions d’euros aussi rapidement. Cela témoigne de la forte croissance d’Unilend et du succès grandissant du financement participatif de prêts en France. »

Cette croissance exponentielle a su convaincre les investisseurs. Unilend a ainsi réalisé il y a un mois une augmentation de capital de plus de 8 millions d’euros auprès des fonds d’investissements Ventech et 360 Capital Partners et de Bpifrance. Le leader français du crowdfunding de prêt aux TPE/PME étudie maintenant les différents marchés européens en vue d’une extension de son modèle à l’international.