18 juin 2015

Unilend devient partenaire officiel du projet de Jean-Pierre Dick

Le leader français du crowdfunding de prêt aux PME embarque à bord de l’Imoca StMichel-Virbac au rang de partenaire officiel du projet. Pour Jean-Pierre Dick : « c’est une grande fierté d’accueillir ce nouveau partenaire ». Un enthousiasme partagé par Nicolas Lesur, fondateur et Directeur Général d’Unilend : « Unilend va faire le tour du monde avec Jean-Pierre Dick. C’est le symbole de la croissance de notre entreprise. »

Nicolas Lesur, fondateur et directeur général

Peux-tu nous présenter Unilend ?

« Unilend est le leader français du financement participatif pour les PME. C’est une plateforme qui permet aux particuliers de prêter de l’argent à des entreprises en recevant des intérêts. Et d’un autre côté, cela permet aux PME d’emprunter directement auprès du grand public. »

Pourquoi avez-vous choisi de sponsoriser le projet ?

« Unilend est une entreprise innovante et ambitieuse, ce sont les raisons pour lesquelles nous avons choisi de soutenir le projet de Jean-Pierre Dick. Notre ambition avec ce projet Vendée Globe est de nous mener au-delà de nos frontières. Nous embarquons dans cette aventure autour du monde l’ensemble de nos salariés, nos partenaires et nos clients. C’est un projet à l’image de la croissance d’Unilend. Nous trouvons notre place dans ce modèle multi-partenaires avec des entreprises de toutes tailles. »

Quelles sont les valeurs communes que vous partagez avec JP Dick ?

« Jean-Pierre a des qualités de grand marin tout en restant simple. Il est très exigeant et attache une grande importance à chaque détail pour le mener à la victoire. Ce sont des valeurs que nous partageons chez Unilend. Nous avons l’ambition de renouveler le financement des entreprises en France, renouveler l’épargne en étant attentif à chaque détail pour servir au mieux nos clients. L'écurie de Jean-Pierre Dick est basée à Lorient, tout comme la première PME à avoir fait confiance à Unilend, 727 Sailbags, c'est un beau symbole. »

Jean-Pierre Dick, skipper de StMichel-Virbac

« C’est un grand plaisir d’accueillir Unilend à bord de mon nouvel Imoca. C’est une entreprise très innovante, jeune et dynamique. Nous partageons les mêmes valeurs d'entrepreneuriat et une grande force de travail. Le partenariat est une histoire à long terme, je connais Nicolas depuis quelques années lorsqu’il était sponsor au sein de l’écurie de course au large. Une nouvelle aventure commence aujourd’hui avec un objectif sportif commun ! »

Sandrine Brunel, directeur de la communication groupe Virbac

« Depuis 2001, Virbac vit chacune des aventures de JP avec toujours la même passion et la même conviction. Nous sommes ravis aujourd'hui qu'Unilend se joigne à notre communauté de partenaires de la course au large et de partager cette passion avec eux. Nous nous réjouissons de vivre les prochaines courses de StMichel-Virbac avec Unilend à nos côtés. Bienvenue à bord ! »

Vincent Chevallier Chantepie, directeur commercial chez StMichel

« Nous nous réjouissons de cet élargissement de la « famille » et je crois pouvoir dire que toutes les galettes et autres madeleines qui vous accompagnent depuis 10 ans, sont heureuses de voir un nouveau partenaire prendre leurs places sur les voiles. Bienvenue à Unilend dont le métier est de prêter aux entreprises et à qui moi je prête aussi un bel avenir auprès de JP ! »