19 novembre 2015

Crowdfunding : Unilend bat le record français du nombre de prêteurs en cofinançant un projet d’un million d’euros

C’est un record en France : 1 323 membres de la plateforme Unilend, leader français du prêt aux PME/TPE, ont répondu à l’appel de la galerie d’art contemporain varoise « Galerie des Lices » pour cofinancer un projet global d’un million d’euros en vue de son développement à l’étranger.

Les prêteurs de la plateforme ont réuni 400 000 € pour ce projet qui vient en complément d’un financement bancaire et d’un apport des associés. Il s’agit en outre du montant de prêt le plus élevé jamais obtenu sur Unilend.

Alors que la plateforme vient de dépasser les 200 projets mis en ligne, cette opération illustre le dynamisme de la communauté de prêteurs d’Unilend, forte de plus de 22 000 membres.

Ce cofinancement démontre également la complémentarité entre les banques et les acteurs du crowdlending qui, loin d’être concurrents, peuvent ensemble contribuer utilement au financement direct de l’économie française.

A propos d’Unilend : Unilend est le leader français du crowdfunding de prêt aux PME (crowdlending). La plateforme permet à des entreprises de toute la France et de tous secteurs d’activité d’emprunter directement auprès du grand public. En retour, les épargnants choisissent leur taux d’intérêt et contribuent utilement à la croissance des entreprises françaises. Unilend facilite ainsi le financement rapide et flexible des PME en leur donnant rapidement accès à une grande variété d’investisseurs.

Avec une offre de prêt réalisée toutes les 2 minutes sur son site Internet, Unilend connaît une croissance soutenue depuis son lancement il y a 23 mois. Unilend a ainsi déjà permis à près de 200 entreprises d’emprunter au total plus de 14 millions d’euros.