22 octobre 2014

La plateforme de crowdfunding Unilend aide à réunir 200 000 euros pour sauver l’entreprise de textile bretonne Dolmen

Les prêteurs d’Unilend sollicités pour aider la société Complément Europe à reprendre l’entreprise de textile bretonne Dolmen

Implantée à Guingamp, Dolmen a près de 90 ans de savoir-faire dans la fabrication sur mesure de vêtements professionnels. Mais en juillet dernier, le tribunal de commerce de Saint-Brieuc a prononcé la liquidation judiciaire de cette entreprise locale.

La société Complément Europe, qui fabrique et distribue des articles de mode veut investir pour sauver cette enseigne 100% française et préserver l'emploi (22 postes) dans ce bassin d'activité.

Complément Europe sollicite la communauté des prêteurs d’Unilend afin de participer au financement de cet investissement.

Le rachat de Dolmen, qui dispose d’un savoir-faire industriel unique et d’une forte présence régionale en Bretagne, permettrait à Complément Europe de développer une gamme d’accessoires de qualité supérieure et d'assurer un maillage complet du territoire national.

Unilend, la 1ère plateforme de crowdfunding permettant aux Français de prêter aux TPE/PME

Lancée en novembre 2013, Unilend est aujourd’hui la seule plateforme permettant de prêter directement aux entreprises françaises pour soutenir leurs projets de développement.

Lancée en novembre 2013, Unilend est aujourd’hui la seule plateforme permettant de prêter directement aux entreprises françaises pour soutenir leurs projets de développement.

Les épargnants se voient ainsi proposer un placement rentable pour participer à la croissance des entreprises françaises.

Les détails du projet, visant à réunir 200 000€ d’ici le 5 novembre, sont consultables sur le site d’Unilend :
https://www.unilend.fr/projects/detail/financement-textile-transformation-et-vente-loudun-4df9d78