1. Gardez vos codes secrets en lieu sûr

Vous pouvez garder une trace écrite de votre mot de passe et identifiant mais ne laissez pas traîner ces informations, par exemple à côté de votre ordinateur.

2. Ne divulguez jamais vos informations par email ou téléphone

Méfiez-vous des emails, courrier ou appels téléphoniques vous demandant votre identifiant, votre code secret ou des informations bancaires comme votre RIB. Les membres de l’équipe Unilend n’entreront jamais en communication pour obtenir directement des données sensibles sauf si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire ou si les informations que vous nous avez transmises sont fausses ou insuffisantes.

Nous pouvons en revanche vous demander de vous connecter sur votre compte pour mettre à jour vos informations.

De manière générale, soyez vigilants pour repérer les emails contenant des fautes d’orthographes, des logos approximatifs, voire des promesses fantaisistes.

En ce cas nous vous invitons vivement à ne pas répondre et à nous contacter dans les plus brefs délais pour nous informer de la tentative dont vous avez fait l’objet.

Chez Unilend, nous nous engageons à ne pas commercialiser les informations que vous nous transmettez.

3. N‘oubliez pas de vous déconnecter

Votre compte sera mis hors ligne au bout de 20 minutes d’inactivité. Néanmoins, avant de quitter Unilend, veillez à vous déconnecter en cliquant sur « Déconnexion » qui apparaît en haut droite au passage de votre souris.

4. Veillez à l’adresse du site dans la barre d’adresse

Si vous cliquez sur un lien dans un mail ou un autre site internet pour vous diriger vers Unilend, regardez l’URL qui s’affiche dans la barre d’adresse et veillez à ne pas atterrir sur un site clandestin.

Pour garantir la sécurité de vos opérations, nous veillons à ce que les données échangées entre votre navigateur (Firefox, Safari, Chrome, Internet Explorer, etc.) et Unilend soient protégées par chiffrement des données (Certificat SSL EV 128 bits).


Lorsque vous approvisionnez votre compte par carte bancaire, voici la page que vous devez voir apparaître :

Vous noterez qu’elle contient les logos Payline (la solution de paiement choisie par Unilend), Unilend, Verisign (partenaire d’Unilend qui certifie la sécurité du site) et celui de votre carte bancaire (MasterCard, Visa, etc.).

5. Mettez à jour votre navigateur ou système d’exploitation

Les navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari Google Chrome, Opera,…) et systèmes d’exploitation (iOS, Android, Windows 8,etc) sont souvent améliorés pour mieux lutter contre les virus.

Afin de bénéficier de la meilleure expérience lors de vos visites sur Unilend, mettez à jour le vôtre régulièrement.

6. Ayez un anti-virus et pare-feu à jour

Les navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari Google Chrome, Opera,…) et systèmes d’exploitation (iOS, Android, Windows 8,etc) sont souvent améliorés pour mieux lutter contre les virus.