Accédez à une nouvelle source de financement

Unilend permet aux entreprises d'emprunter directement auprès du grand public pour financer leurs projets.

Présenter un projet

Gagnez du temps

Déposez votre projet en ligne en quelques minutes. S’il est adapté aux attentes des prêteurs d’Unilend, vous obtenez votre financement en moyenne en 3 jours.

Remboursez simplement

Chaque mois, vous remboursez une partie du capital et des intérêts. Unilend prélève votre remboursement en une seule opération et le répartit pour vous entre vos prêteurs. Vous pouvez rembourser par anticipation à tout moment sans frais.

Ne payez que si vous obtenez votre financement

Unilend se rémunère uniquement lorsque vous recevez votre argent.

Empruntez auprès d’une communauté de prêteurs engagés

Unilend réunit une communauté de prêteurs engagés et désireux de prêter directement leur argent aux PME/TPE françaises. Vous êtes soutenus par des hommes et des femmes qui croient en vous et en votre entreprise. Vos prêteurs sont peut-être de nouveaux clients.

Maîtrisez votre financement

Sur Unilend, vous choisissez librement :

  • le montant : entre 10 000 et 500 000 euros
  • la durée : comprise entre 3 mois et 5 ans

Sur Unilend vous pouvez financer tous vos besoins : travaux, recrutement, développement commercial, investissement ainsi que le rachat et la transmission d’entreprise, etc.

Découvrir des témoignages d'emprunteurs

Bénéficiez de plusieurs avantages

  • Rapidité :
    Votre financement se réalise très rapidement : parfois en 1 min, en moyenne en 3 jours (voir les statistiques). Ce temps gagné est précieux quand il s'agit de répondre à des commandes, réaliser des investissements, etc. Votre temps, c'est de l'argent.
  • Absence de frais cachés :
    Il n'y a aucuns frais cachés : pas de frais d'assurance, pas de caution personnelle, pas de demande de contreparties, aucuns frais de remboursement anticipé. Dans les autres modes de financement, ces frais, qui ne rentrent pas dans le taux d'intérêt initial, viennent grever le coût total de l’emprunt. Le coût d'un financement Unilend est simple, clair et sans surprise.
  • Absence de garantie :
    Les prêteurs ne vous demandent pas de garantie car ils vous font confiance. À vous de ne pas les décevoir.
  • Visibilité :
    En présentant votre projet sur le site, vous vous rendez visible auprès de nouveaux clients, partenaires et fournisseurs. Une publicité supplémentaire pour votre entreprise.

Et comme Unilend ne fait qu’un seul métier, vous conservez vos opérations financières quotidiennes auprès de votre banque habituelle.

Empruntez à un coût transparent

Vous ne payez que quand vous obtenez votre argent. Unilend prélève 4% hors taxes de la somme réunie lorsque l'argent des prêteurs vous est versé puis 1% par an du capital restant dû étalé sur vos remboursements mensuels. C’est tout. Il n’y a aucuns autres frais, ni commission.

Le taux d'intérêt de l'emprunt est fixé par les prêteurs. Il est directement visible sur la fiche projet qui affiche en temps réel le taux d'intérêt moyen proposé par les prêteurs. Unilend ne prélève aucuns frais sur ces intérêts.

À la fin de la campagne de souscription, vous recevez un contrat récapitulant les caractéristiques de votre financement et son tableau d'amortissement. Vous êtes alors libre d'accepter ou de refuser l'offre globale réalisée par les prêteurs : c’est vous qui décidez.

Présenter un projet sur Unilend ne prend que quelques minutes

Une fois ces informations obtenues, nous pouvons envoyer votre dossier à nos analystes risques qui s’engagent alors à vous donner une réponse définitive en 48 heures.

Présenter un projet

1 Indiquez :

  • le montant que vous souhaitez emprunter
  • le numéro de SIREN de votre entreprise
  • votre adresse email

2 Recevez une réponse de principe immédiate.

3 Ajoutez quelques informations supplémentaires pour préciser votre dossier.

4 Nous vous contactons dans les 24 heures pour :

  • comprendre l'activité de votre société
  • comprendre votre besoin de financement
  • compléter votre dossier avec les documents complémentaires

Découvrez les témoignages de nos emprunteurs.